Comment choisir la filtration de sa piscine? – Qu’elles sont les solutions de filtrations? – Quel entretien demande chaque système de filtration? – Comment fonctionne la filtration de ma piscine?

Afin d’avoir une eau limpide, les différents systèmes de filtration utilise une technologie différente.

Leurs fonctionnements restent les mêmes, à savoir que l’eau de votre piscine est aspiré par les skimmers et la bonde de fond pour être filtré par une cuve puis rejeté dans votre bassin par les buses. Le nettoyage de l’eau élimine les bactéries ou toutes impuretés déposées dans votre piscine suivant son environnement (feuille, terre, algues, …). Le système de filtration recycle l’eau de votre piscine avec une qualité et un entretien différent selon votre système installé.

 

Les différents systèmes de filtrations :

  • Le filtre sable :

Système de filtration le moyen cher du marché. Ce filtrage au sable demande en entretien un remplacement de celui-ci au moins une fois tous les 5 ans. Afin d’améliorer la qualité de l’eau recyclé il est conseillé d’ajouter des floculants ou équivalent surtout quand l’eau devient trouble.

  • Le filtre verre éco :

Système qui évite l’encrassement du filtre du fait de sa capacité élevé pour éliminer les impuretés. La qualité de filtration dépend du diamètre des verres recyclés. L’eau nettoyé au verre éco ressort plus limpide que l’eau filtré au sable. Son entretien est équivalent au sable mais coûte un peu plus cher.

  • Le filtre à cartouche :

Pour les piscines de petites tailles (50 à 90 M3) est le plus simple d’utilisation. Composé pour certains de nano-fibres il se nettoie très rapidement. Suivant les modèles leur capacité de filtrations vont jusque 5/8 microns.

  • Le filtre à diatomées :

Le filtre fonctionne avec des micro-organismes aquatiques qui rend l’eau d’une qualité excellente. En terme d’entretien cette solution est la plus contraignante et oblige l’installation d’un bac séparateur.

 

Pour trouver l’artisan spécialisé et un devis dans les plus bref délais, contactez nous au 04.90.58.52.02, via le formulaire ci-dessous ou via notre page contact.

 

Nous vous rappelons ..