Vous êtes certainement régulièrement démarché pour vous proposer un système révolutionnaire qui vous permet de ne plus payer votre facture d’électricité. Vous entendez même des systèmes photovoltaïque qui produise la nuit !!

 

Mais comment fonctionne le photovoltaïque en autoconsommation? A qui faire appel pour savoir si je peux équiper ma maison d’un système performant ? Allez vous continuer à payer vos factures d’électricité ?

 

Comment fonctionne un système photovoltaïque en autoconsommation ?

 

Comme pour les systèmes en production revente, le soleil rayonne sur les panneaux photovoltaïques posés en toiture au sol ou sur un car-port. Les panneaux solaires via l’onduleur alimente directement votre maison.

Votre fournisseur en électricité continuera à alimenter en électricité votre maison lorsque le ciel serra couvert ou la nuit.

 

A qui faire appel pour savoir si je peux équiper ma maison d’un système solaire performant ?

Via notre réseau d’artisans spécialisés, nous pouvons vous accompagner dans ce projet. Une étude de faisabilité et de rendement est d’abord nécessaire pour savoir si il utile ou pas d’installer un système photovoltaïque en autoconsommation.

Afin de faire cette étude, il faut analyser vos habitudes de consommation électrique et lister l’ensemble de vos appareils électriques. Pourquoi cette étude? car votre installation fonctionne lorsque il y a du soleil. Si vous ne faites pas fonctionner vos appareils énergivores en fonction de votre production, votre fournisseur d’électricité le ferra et ainsi augmentera votre facture de consommation.

Exemple :

  • Couple qui travail tous les 2 la journée. Absent de la maison de 8 heure à 18 heure et le weekend, maison orienté Nord = intérêt financier réduit pour une installation
  • Couple Madame travail hors de la maison. Monsieur travail de la maison et s’occupe d’un enfant, maison orienté sud = intérêt financier important pour une installation

 

Allez vous continuer à payer vos factures d’électricité ?

Vous continuerez à payer une facture à votre fournisseur d’électricité car vous avez l’abonnement ainsi que l’électricité consommé la nuit. Si vous optez pour un système photovoltaïque sans batterie ou avec batterie si vous consommé plus que ce qu’il y a en réserve sur les batterie.

 

Si vous souhaitez plus d’information sur le photovoltaïque, vous pouvez visiter le site de notre partenaire : b-photovoltaique.fr

 

Pour trouver l’artisan spécialisé et un devis dans les plus bref délais, contactez nous au 04.90.58.52.02, via le formulaire ci-dessous ou via notre page contact.

Nous vous rappelons ..